Aller au contenu

Le recours des riverains (update du 03 juillet)

Une réponse toute en finesse de Bouygues Telecom aux riverains

 

Un premier engagement non tenu d’intégrer les riverains dans les discussions avec les opérateurs.

La volonté des riverains d’être intégrés dans la discussion avec les opérateurs pour déboucher sur de réels compromis a été mise en avant. Accepter un dossier technique bourré de lacunes n’est pas un compromis aux yeux des riverains. Accepter la construction aussi proche des habitations d’un pylône d’une hauteur inégalée dans les environs, non plus!  

Nous avons communiqué l’ensemble des éléments techniques à l’équipe municipale en charge du projet et plus préciseémment à l’adjoint au Maire en charge des discussions avec les opérateurs. Il s’est engagé à nous impliquer dans les futures discussions avec les opérateurs.

L’engagement d’impliquer les riverains dans les futures discussions avec les opérateurs n’a pas été tenu par l’adjoint au Maire! On nous avance que « c’est plus compliqué que çà ». Peut-être n’avons-nous pas les capacités intellectuelles pour participer à de tels discussions, nous pauvres riverains?

Nous avons également appris qu’une réunion a eu lieu entre la Mairie et le propriétaire du terrain qui n’hésite pas à dévaster le quartier de breteuil en échange d’euros sonnants et trébuchants. Et là encore aucune de transparence sur cette rencontre mystérieuse qui ne concerne bien entendu pas les riverains.

 

Un engagement du Maire non tenu à j-1 du délai de recours!

La mairie disposait d’un délai de 3 mois pour répondre à ce recours à partir du 04 avril (date de son arrêté de non-apposition) pour répondre à toute demande ou recours déposé depuis. Soit: le 4 juillet 2025.

Suite à notre rencontre en Mairie, le Maire s’est engagé à prendre rapidement une décision sur le maintien ou le retrait de son arrêté de non opposition. Nous attendons donc ce retour de la Mairie probablement lors de la semaine du 23 juin 2025… Le maire s’était engagé à nous répondre « bien avant avant cette date ».

Premier engagement non tenu du Maire: nous sommes le 03 juillet et nous n’avons toujours aucune nouvelle du Maire. Retirera-t-il son arrêté de non-opposition demain ?   

 

Des listes d’opposition mollassonnes ! 

Une liste d’opposition s’est manifestée lors du précédent conseil municipal pour souligner l’incohérence entre une motion votée en février 2024 refusant toute installation et la signature récente d’une déclaration de travaux. Avec l’objectif de faire jouer le débat public dans la perspective des prochaines élections Municipales, nous souhaitons donner la parole aux listes d’opposition quant à leur stratégie face aux 4 opérateurs qui ne manqueront pas de venir taper à la porte de la Mairie de Villennes sur Seine et de Médan pour y planter leurs antennes. 

Aucune proposition à notre Tribune Libre malgré nos sollicitations. Les autres listes d’opposition ne semblent pas être concernées par ce sujet!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Nous soutenir

Découvrir d'autres articles

Tribune libre: Pierre-François DEGAND

Pierre-François DEGAND, conseiller municipal d’opposition (liste Avenir Villennes) et candidat aux prochaines élections municipales de Villennes sur seine. Préambule important: le texte ci-dessous nous a

Appel aux riverains

Recevez la requête de recours envoyée à la Mairie de Villennes sur Seine le 27 mai 2025 Une requête de recours gracieux a été envoyée