
Un premier engagement non tenu d’intégrer les riverains dans les discussions avec les opérateurs.
La volonté des riverains d’être intégrés dans la discussion avec les opérateurs pour déboucher sur de réels compromis a été mise en avant. Accepter un dossier technique bourré de lacunes n’est pas un compromis aux yeux des riverains. Accepter la construction aussi proche des habitations d’un pylône d’une hauteur inégalée dans les environs, non plus!
Nous avons communiqué l’ensemble des éléments techniques à l’équipe municipale en charge du projet et plus préciseémment à l’adjoint au Maire en charge des discussions avec les opérateurs. Il s’est engagé à nous impliquer dans les futures discussions avec les opérateurs.
L’engagement d’impliquer les riverains dans les futures discussions avec les opérateurs n’a pas été tenu par l’adjoint au Maire! On nous avance que « c’est plus compliqué que çà ». Peut-être n’avons-nous pas les capacités intellectuelles pour participer à de tels discussions, nous pauvres riverains?
Nous avons également appris qu’une réunion a eu lieu entre la Mairie et le propriétaire du terrain qui n’hésite pas à dévaster le quartier de breteuil en échange d’euros sonnants et trébuchants. Et là encore aucune de transparence sur cette rencontre mystérieuse qui ne concerne bien entendu pas les riverains.
Un engagement du Maire non tenu à j-1 du délai de recours!
La mairie disposait d’un délai de 3 mois pour répondre à ce recours à partir du 04 avril (date de son arrêté de non-apposition) pour répondre à toute demande ou recours déposé depuis. Soit: le 4 juillet 2025.
Suite à notre rencontre en Mairie, le Maire s’est engagé à prendre rapidement une décision sur le maintien ou le retrait de son arrêté de non opposition. Nous attendons donc ce retour de la Mairie probablement lors de la semaine du 23 juin 2025… Le maire s’était engagé à nous répondre « bien avant avant cette date ».
Premier engagement non tenu du Maire: nous sommes le 03 juillet et nous n’avons toujours aucune nouvelle du Maire. Retirera-t-il son arrêté de non-opposition demain ?