Arbre Pylône Orange SFR de 31 m 5G (3,5 Ghz) – rue du chateau rouge
Orgeval, une commune voisine de Villennes sur Seine
Voici l’exemple d’une commune voisine de Villennes sur Seine qui a pris les devants pour mettre en place une vraie stratégie. Cette commune voisine de Villennes-sur-Seine a compris que la couverture 5g était inéluctable. Et plutôt que de s’opposer à tout projet comme l’a fait la commune de Villennes-sur-Seine il y a deux ans et d’en rester là, Orgeval a pris les devants pour proposer des solutions raisonnées aux opérateurs. Les opérateurs ont une obligation de couverture imposée par l’état et doivent s’affranchir de pénalités s’ils n’atteignent pas leurs objectifs. Donc, tout compromis pragmatique est bon à prendre pour eux si des solutions leur sont proposées par une municipalité.
Des antennes installées sur des parcelles de la commune
La mairie a fait le choix de sélectionner des parcelles appartenant à la commune afin de les proposer aux opérateurs et de bénéficier des loyers versés par les exploitants de ces antennes.
Des intégrations avec l’environnement plutôt réussies
La proximité d’une antenne avec son domicile ne fait jamais plaisir. Une bonne intégration de ce mal nécessaire aide à le faire oublier. Le projet de Villennes sur Seine défigure l’environnement. La place d’un tel mât c’est en bordure d’autoroute au milieu des champs pas dans une zone habitée.
Mât de 12 mètres Orange 5G (3,5 Ghz) – rue de la Gare

